Toko Bu Yati est une épicerie asiatique en Ligne.
La cuisine indonésienne est riche et variée. En effet plus de 10 000 iles composent l'archipel, dont plus de la moitié sont habitées. On imagine donc aisément la diversité des recettes.
Nouilles Sautées Mi Goreng :
C'est un des plats les plus populaires de l'archipel. Il est également très populaires dans le monde, exporté en dehors de l'Indonésie par les expatriés indonésiens, mais également par les touristes qui en reviennent et qui l'ont gouté.
Le plat est composé de nouilles sautées assaisonné d'une sauce typique indonésienne, à base de Kecap Manis, une sauce soja sucrée qui n'a pas d'équivalent.
Les Mi Goreng se cuisine aussi bien avec de la viande que des crevettes ou même des légumes. Ce plats est très proche des Chao Men chinois, plat qui a du être importé par les migrants chinois qui ont peuplé l'Indonésie au cours des siècles.
Pour faire les Mi Goreng, il y a une méthode très simple, il s'agit des nouilles instantanées.
Contrairement aux autres nouilles instantanées asiatiques, les Mi Goreng ne se mange pas en soupe et on un goût original, mélange de sucré et de salé.
Riz Frit nasi Goreng :
Boeuf Rendang :
La particularité de ce plat est d'avoir entre autre, était élu meilleur plat du monde plusieurs années de suite (avec pas moins de 35% des voies).
Le boeuf Rendang est composé de viande de boeuf mijotée, voir bouillie dans une sauce à base de noix de coco et d'épices asiatiques.
Si vous voulez en savoir plus sur cette épicerie asiatique, rendez-vous sur le site de Toko Bu Yati.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire